Sortie chez Marie Agnès et Christian St Privat du Fau
Cyclotourisme et Convivialité
Après plusieurs report de date liés aux mauvaises conditions météo du début Aout.
C’est le 22 que nous nous retrouvons une quinzaine de cyclos chez Marie Agnès et Christian à Saint Privat du Faux, la nous ont rejoint quelques cyclos Barrabans,aux quels il faut ajouter notre ami René toujours partant pour assurer l’assistance,transporter le pique-nique et faire office de voiture balais. Après les gâteaux et le café qui nous attendait chez nos hôtes organisateurs de la sortie, c’est un groupe de 21 cyclistes qui partaient à l’assaut du Mont Mouchet.
La température idéale et un temps très clair nous permettait de profiter des paysages magnifique que nous traversions.
Après une quarantaine de kilomètres nous voilà Védrines St Loup, auprès d’un plan d’eau. Cet endroit très agréable avait été judicieusement choisi par Marie Agnès pour le pique-nique tiré du sac .L’ambiance sympa et l’ombre accueillante, faisant oublier le dénivelé de la matinée……
Pas de sieste et direction Ruynes en Margueride la reprise se faisait sans grandes difficultés, par contre, la montée vers le Mont Mouchet via Claviére fut beaucoup plus laborieuse à cause de la chaleur de ce début d’après midi. Ensuite la descente vers Saint Privat du Faux ou nous attendaient des rafraichissements ne fut qu’une formalité.
En résumé 80 km ao compteur 1430M de dénivelé,quelques pentes entre 10 et 13 °/°.
REPAS FAMILIAL
Après l’effort le réconfort: Les cyclos du matin se sont retrouvés avec leur famille et les non pédalant pour une soirée conviviale à la Goutelle.
Après avoir souhaité la bienvenue à tous le Président qui n’a pas ménagé sa peine tout au long de la journée passait la parole à Damien, qui après nous avoir présenté sa famille, nous a par le détail fait part de son projet de TOUR DU MONDE en 2 ans à vélo avec tous les siens …………Sa femme et ses enfants de 6 et 3 ans.Pour ce faire ils vont utiliser d’étranges machines, que nous qualifierons de tandem mi debout mi couché. Impressionnant. (Site : http://www.lescyclomondistes.com )
Après cela, et dans une ambiance des plus amicales, l’apéritif, permit à tout un chacun de se retrouver et d’échanger avant de passer à table déguster les saucisses grillées par notre ami Jean Paul.
Et là dans la tiédeur de la nuit qui tombait, les souvenirs et les anecdotes allaient bon train.Certains même ont poussé la chansonnette.Un moment fort agréable à renouveler…..
Merci aux bénévoles qui on œuvré pour la réussite de cette journée. En fait tous les critères étaient réunis: beau temps et la bonne humeur.
Ça c’est du vrais CYCLOTOURISME
Derniers commentaires