Saint-Enimie – Journée à 120 km
LES GORGES DU TARN
La météo ayant bien voulu nous accorder une trêve, c’est pour une randonnée à la journée dans les gorges du Tarn et de la Jonte que nous nous sommes rendus ce Mercredi 5 juin sur l’initiative d’Alain DURAND qui en a concocté le circuit et organisé la logistique.
Au départ de st Enimie vers 9 heures, nous avons parcouru les gorges du Tarn avec une première pause touristique à st Chély du Tarn. Si des panneaux indiquaient une route barrée à la malène, nous avons pu cependant continuer le parcours sans encombre avec le bénéfice d’une absence totale de voiture « le rêve du cyclo »
La seconde pause eut lieu au rozier avec une pause café et biscuits secs offerts par Mireille ( à qui nous n’avons pas pu arracher la recette, et pourtant…), enfin nous attaquions la montée vers « les douzes » où la pause repas était prévue
Si nous avons fort apprécié le repas et autres (?), le retour à la réalité vers la côte de Meyrueix et l’ascension du perjuret fut douloureuse pour un cyclo que je ne nommerai pas mais certains m’auront reconnu, et je pus donc rallier le col avec l’aide de gardes du corps qui m’ont bien encouragé.
Les derniers kilomètres pour un retour à st Enimie furent plus faciles et vers 18 heures les 120 kms étaient alignés au compteur cette rando fut encore une fois accompagnée par notre fidèle René grâce à qui nous pouvons rouler en toute sérénité.
Au bilan, une reprise que nous attendions avec impatience car les sorties à la journée regroupent tous les cyclos quel que soient leur niveau et cette journée fut une réelle réussite. D’autres sont déjà annoncées , espérons que la météo voudra se mettre définitivement au beau fixe pour les réaliser.
Derniers commentaires